Vous êtes ici

L'amour ne suffit pas !

Retour aux témoignages

Quand nous avons reçu le diagnostic de « personnalité limite » ou « borderline » pour notre fille de 19 ans, enfin nous étions soulagés de mettre une raison à son caractère difficile, son humeur changeante et inappropriée, à ses multiples frustrations et ses fréquents claquages de porte sans raison apparente.   Oui soulagés, mais après… c’est le questionnement et la culpabilité. 

Quelle est cette maladie?  Est-ce que cela se soigne?  Pourquoi elle?  Comment agir et réagir face à son attitude?  Avons-nous raté son éducation?  Toute la famille qui est en conflit à cause d’elle, va-t-elle revivre l’harmonie?  Toutes nos interrogations ont trouvé réponses à L’Accolade en suivant le programme donné par les intervenantes avec un groupe de personnes ayant un proche TPL (trouble de personnalité limite).

Quel réconfort de voir que nous ne sommes pas seuls à vivre des hauts et des bas, mais surtout quel plaisir de mieux comprendre ce que vit la personne malade, de pouvoir améliorer notre relation sans s’oublier soi-même.

Ces rencontres ont été un grand bonheur d’échanges, de compréhension et de résolutions de problèmes sans se sentir jugés, avec des personnes qui vivent aussi des conflits ou des situations comparables aux nôtres.  Ne croyez surtout pas pouvoir régler le problème avec de l’amour et du positif, il faut savoir comment aimer la personne et surtout ne pas la laisser diriger notre vie ou mener la danse. 

Ce programme a été notre bouée de sauvetage pour le mieux-être de mon mari et de moi-même avec l’espoir de retrouver l’harmonie avec tous les membres de la famille. 

Un gros merci aux intervenantes et à toutes les personnes formant le groupe.

B.V.
Châteauguay